mardi 09 décembre

I. Utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes.

Introduction : lien à l'oral, présentation des recherches faites au préalable et utilisation de fb dans le monde :

En France, un pays de 63 millions d'habitants, il y a plus de 28 millions d'inscrits sur le réseau social « Facebook » en 2011 avec environ 21 millions d'utilisateurs sur mobile. Contrairement à ce premier pays, les Etats-Unis sont un pays de plus de 308 millions d'habitants, et où plus de 700 millions d'utilisateurs sont inscrits, et 201 millions d'utilisateurs mensuels. Enfin, les trois autres pays où la population utilise le plus Facebook sont l'Indonésie avec plus de 35 millions d'utilisateurs, l'Angleterre, avec 28 millions et enfin la Turquie avec environ 26 millions. De plus, il paraît nécessaire de préciser que tout le monde n'utilise pas Facebook. Cependant, quasiment tous les pays dans le monde ont accès à Internet et donc aux réseaux sociaux.

 

http://blog.websourcing.fr/infographie-utilisation-de-facebook-dans-le-monde/

 

http://vincos.it/world-map-of-social-networks/

 

Pour montrer l'utilisation des jeunes sur les réseaux sociaux, nous avons fait passé un sondage dans toute la cité scolaire Maurice Genevoix. Nous avons ensuite dépouillé et obtenu les résultats suivants :

 

Puis lien internet sur (vocaroo ?) pour les appuis sur le sondage (questions 1 à 10 + 16) - présentés sous forme de graphiques, d'images abec des chiffres enregistrés à l'oral. Lorsque l'écoute se lance, on montre au jury les différentes images qui sont concernées.

Posté par mariechatre à - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur I. Utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes.

Nouveau commentaire