Vidéo enregistrée au préalable. Présentation de l'intro sous forme d'un JT. Toutes les quatre autour d'une table, reporter, présentatrice, etc.

Le terme "réseau social" est créé en 1954 par John Arundel Barnes, un sociologue anglais. S'ensuivra la naissance des réseaux sociaux, dont, le premier, nommé SixDegrees, créé par Andrew Weinreich et lancé en 1997. Plus tard les réseaux professionnels se crééront, comme Ryze en 1991. En 2004, c'est la naissance d'un phénomène culturel international : Facebook !

De nos jours, les réseaux nous influencent, nous ne cherchons pas seulement à plaire à nos proches, mais aussi à la population connectée. Par exemple, pour certain, l'inscription sur Facebook est une sorte de devoir. Combien se sont inscrits car leurs amis leur ont dit « Tu n'es pas encore sur … t'es nul ! ». On cherche alors à se faire une image, une image que les gens aimeraient voir de nous. Cependant nous mettons en avant des traits de notre caractère qui sont susceptibles de plaire le plus, tels que l'humour, la gentillesse, même si tout cela n'est pas toujours vrai.